En effet, il y a moins de monde en ce moment.
je peux pas parler pour tout le monde mais pour ce qui est de moi, j'ai attaqué un stage de 10semaines 5jours/semaine je bosse de ~9h à ~18h après en sortant je vais voir ma femme et je rentre manger et plus beaucoup de temps pour jouer.
Si on ajoute le manque de motivation évident, je ne me connecte que rarement, si ce n'est pour nourrir mon familier. J'ai de plus en plus de mal a trouver une motivation pour jouer; tout mes amis "dofus" jouent, montent en lvl et moi, du fait de ma faible présence je ne bouge pas. je n'ai donc plus le lvl pour suivre leurs occupation (ou très rarement).
Constat: je drop pour parcho (et c'est très long, peu motivant, peu pécunier, peu rentable, etc...) je latte quelques monstres, j'en ai marre et j'arrête de jouer.
Après je serai toujours ouvert à une proposition de donjon en guilde ou de séances d'XP "massive" mais avec des intervalles de disponibilité restreints.
Je ne vois que très peu Dav, Aero, Baya (un peu plus souvent, elle, quand même) et les piliers de la guilde, j'imagine que tout le monde à ses raisons.
Par contre, je passe toujours sur le forum, au moins une fois par jour