Allez je me lance!
Le problème des maisons, c'est qu'il y a un seul proprio! Rien de bien grave vous me direz mais en fait, si!
Les principaux interets d'une maison:
- Récuperer de l'énergie en se deconnectant dedans
- Accès au coffre
- Téléportation grâce aux potions de foyer
Avec une maison pour la guilde, il faudrai une grande maison avec au moins 2 coffres pour que tout le monde puisse s'en servir. A ce niveau, il reste la confiance. S'il est clair qu'on peut faire confiance a une bonne partie de la guilde (à l'heure actuelle, quasiment tout le monde) l'accès au coffre devra se faire sur une sélection. Quel critères? En cas d'abus, ils ne nous reste plus que les yeux pour pleurer! Sans parler du prix d'une telle maison (3M mini ... enfin d'après les rares fois où j'en ai vu )!
Les 2 autres avantages d'une maison seront uniquement réservés au proprio de la dite maison!
Donc, pour conclure, il me semble que l'interêt d'une maison de guilde est surtout RP, ce qui est loin d'être la prédominance de la guilde (Serais-je un des seul? :p)
A acheter quelque chose en guilde, il vaut mieux privilégier l'achat d'un enclos qui profitera de la même manière à tout le monde et qui surtout est gérable par les droits de chaques membres!
Voila mon avis! Au suivant!
/!\----- End Of Transmission ----- /!\